Comment perdre sa cellulite après la grossesse – Lors d’une grossesse, les changements hormonaux amènent à presque toutes les femmes d’avantage de cellulite. Le corps retient d’avantage l’eau et la cellulite apparaît, ou selon les cas, cela empire. Petit rappel, la cellulite est due à l’augmentation de la taille des cellules graisseuses, les adipocytes, situées sous la peau. Alors comment perdre du poids après sa grossesse ? Voici un article qui devrait vous aider à y voir plus clair.

Perdre sa cellulite après la grossesse

Vaincre les cellules graisseuses n’est pas une mince affaire, c’est moins qu’on puisse dire. Ces cellules étant plus grosses, elles exercent une pression sur les vaisseaux sanguins et le système lymphatique, résultat l’eau est stockée dans les tissus tout comme les toxines.

Chaque corps étant différent, la cellulite sera visible à des endroits variables, ça peut être les cuisses, les fesses, les bras, le ventre, voire le dos et les mollets. Voici quelques conseils pour réduire (et oui, ne pas en avoir est presque impossible car c’est avant tout hormonal) la cellulite après la grossesse.

Faire attention à son alimentation

La façon dont on se nourrie est la base. Le sucre est surement le pire ennemi de la peau d’orange. Le sucre, si vous ne faites pas assez de sport, va être stocké sous forme de graisse directement dans les adipocytes sous la peau.

De quel sucre parle-t-on? Nous parlons de sucre raffiné, en plus d’être cancérigène, il donne de la cellulite. On le trouve principalement dans les pâtisseries, les plats préparés, les yaourts sucrés, les boissons sucrées, l’alcool, etc. Je le rappelle assez régulièrement sur mon blog de coach sportif : Il faut essayer de les réduire pour voir sa cellulite diminuer drastiquement.

Besoin d’un Coaching sportif à Genève et ses environs ? 

Coach sportif à Genève : cliquez ici pour me contacter

Vives les fruits !

En revanche, n’hésitez pas à consommer des fruits entiers (les smoothies et jus sont moins intéressants sur le plan nutritionnel), car ils sont riches en fibres, les fibres captent les sucres naturellement présents dans le fruit et permettent de mieux les digérer et les éliminer. 

Perdre sa cellulite après la grossesse : consommer des fruits entiers (les smoothies et jus sont moins intéressants sur le plan nutritionnel), car ils sont riches en fibres est une excellente solution

Attention également aux graisses, certaines sont bonnes, les graisses végétales par exemple, mais consommées en trop grande quantité elles ne vous permettront pas de perdre votre cellulite.

Privilégiez les aliments complets et cuisinés maison.

Et le sans gluten ?

Dernier conseil, pourquoi ne pas essayer une alimentation sans gluten? Le gluten aurait tendance à favoriser l’apparition de la cellulite à cause de la rétention d’eau qu’il produit…

Pour avoir testé personnellement, le régime sans gluten limite vraiment la rétention d’eau, en revanche je n’ai pas constaté de changement sur la cellulite, mais chaque personne est différente…

Faire du sport de façon régulière

Vous le savez déjà surement mais sans sport il sera difficile d’obtenir de bons résultats. Comme toujours, je vous dirai de vous orienter vers les sports que vous préférez, car en faisant du sport avec plaisir, vous aurez une pratique plus régulière et donc plus efficace. Avoir recours à un coach minceur est également une excellente solution.

Il est vrai que certains sports sont vraiment indiqués pour lutter contre la cellulite : natation, aquacycling, surf, aquagym, marche à pieds. 

Certains sports sont vraiment indiqués pour lutter contre la cellulite : natation, aquacycling, surf, aquagym, marche à pieds. 

Pourquoi ? Car ces sports perdre sa cellulite après la grossesse drainent (surtout les sports dans l’eau, en bougeant dans l’eau cela provoque un massage doux de la peau et de la cellulite, résultat on élimine d’avantage) et améliorent le retour sanguin, qui dit meilleure circulation sanguine dit moins de cellulite.

L’hydratation : faut-il boire beaucoup ?

Il y a 3 types de cellulite, l’aqueuse (avec de l’eau), adipeuse et fibreuse. Si vous avez une cellulite aqueuse , boire beaucoup d’eau vous aidera à éliminer les toxines et à changer l’aspect de votre peau.

Si vous avez une cellulite adipeuse ou fibreuse vous remarquerez moins de résultats mais le fait de s’hydrater régulièrement s’inscrit pleinement dans un mode de vie sain donc n’hésitez pas !

Se faire masser

La cerise sur le gateau! Je conseille le drainage lymphatique et/ou les massages anti cellulite (manuels ou avec machine).

Ces massages doux anti-cellulite (attention ils ne doivent pas être douloureux contrairement aux idées reçues) amèneront une meilleure circulation sanguine et lymphatique, ce qui délogera les toxines, affinera les cellules graisseuses et diminuera l’aspect peau d’orange.

Pour perdre sa cellulite après la grossesse ? A vous de jouer !

BONUS : Quelques exercices pour battre la cellulite


Autres recherches associées à : “Perdre sa cellulite après la grossesse” 

  • Conseils pour déloger la cellulite après avoir eu un enfant
  • Comment perdre ma cellulite sur les fesses avec des massages
  • Conseils de coach sportif pour perdre sa cellulite après la grossesse
  • Quelles solutions pour combattre la cellulite quand on a été enceinte
  • Combattre la cellulite après une grossesse
  • Trouver une coach sportive à Genève pour la cellulite
  • Est-ce que la cellulite part après la grossesse ?
  • Comment perdre sa cellulite après la grossesse mais sans régime
  • Exercice anti cellulite après un bébé
  • Astuce miracle pour se défaire de la cellulite après un accouchement
sur 5 - Merci pour votre vote !
Previous reading
Un coach à domicile quand on est senior ?
Next reading
Pourquoi faut-il mieux éviter le kebab et les plats gras ?